5 choses à savoir sur l’huile à barbe (et comment l’utiliser)

 

Comme pour une belle plante, la barbe nécessite un minimum d’entretien si vous voulez qu’elle vous le rende bien ! Il faut donc la nourrir et l’hydrater et pour cela, rien de tel que les huiles à barbe naturelles.

En effet, c’est la solution indispensable pour un bon entretien de la barbe. L’utilisation des huiles à barbe est nécessaire pour avoir une belle barbe mais malheureusement, c’est une étape souvent négligée… Alors on change ses habitudes et en bien !

C’est vraiment LE produit à barbe que tout barbu devrait avoir chez lui ! Alors, si ce n’est pas encore le cas pour vous, il va vite falloir y remédier guys ! Oui, oui ! Mais, attendez, pas de panique ! Je vais bien sûr vous expliquer pourquoi.

Bon, pour commencer, on va prendre un exemple hyper simple, et qui vous parlera certainement à tous. Comme pour une belle plante, la barbe nécessite un minimum d’entretien si vous voulez qu’elle vous le rende bien ! C’est on ne peut plus vrai, n’est-ce pas ? Parce que si vous achetez une plante et que vous la laissez comme ça chez vous, en attendant qu’elle grandisse… euh, comment dire ? C’est un peu n’importe quoi. Bien évidemment, et vous le savez parfaitement : la plante a besoin que vous preniez soin d’elle, en lui apportant au moins de l’eau, pour qu’elle puisse se nourrir et s’hydrater.

Eh bien, bingo ! Pour votre jolie touffe de poils, c’est exactement pareil. Il va donc falloir la nourrir et l’hydrater, tout comme votre plante. Et pour cela, à votre avis, qu’est-ce qu’il vous ? Une huile à barbe naturelle pardi !

Bon, je sais, ce n’est pas forcément évident et logique de se dire : « Tiens, aujourd’hui, je vais me huiler un peu la barbe ». Je le conçois. Mais maintenant que vous avez décidé de porter la barbe, hors de question de la négliger. Alors autant vous habituer à l’huile à barbe, parce que c’est vraiment le produit qui va vous aider à embellir votre barbe.

L’entretien de la barbe passe donc par le brossage, certes, mais également par le « huilage ». je vais encore me répéter mais je vous le dit objectivement : l’huile à barbe est nécessaire les gars ! Alors, n’attendez pas un désastre sur vos poils pour vous dire : « quelle horreur, je crois que je vais me raser ». Non, non, surtout pas. Je vous le dis : vous sans votre barbe, c’est un peu comme un lion sans crinière voyez-vous… Virilité, quand tu nous tiens !

Malheureusement, l’utilisation de l’huile à barbe est souvent négligée… Entre les « je n’ai pas le temps », ou encore « ça ne sert à rien », on aime bien trouver pas mal d’excuses en tout genre. Pas de problème, c’est votre barbe, vous en faites ce que vous voulez. Quant à moi, j’essaie juste de vous donner des conseils pour que vous entreteniez votre barbe du mieux possible, alors essayez d’en profiter un max !

Comment choisir son huile à barbe ?

Allez, maintenant on passe à l’étape suivante. Et je vais en cela vous aider très brièvement à trouver l’huile à barbe qu’il vous faut. Parce qu’on se le dise, elles ne sont pas toutes bonnes. Dans le commerce, c’est toujours comme ça de toute façon, alors je préfère vous orienter.

Du coup, essayez de privilégier une huile à barbe composée d’huiles végétales naturelles, qui devraient être idéalement BIO. En effet, celles-ci sont naturellement riches en vitamines et minéraux, ce qui se révèle être nécessaire au bon développement de votre barbe. Eh oui, ce n’est pas seulement « acheter pour acheter ». C’est aussi bon pour vos poils, mais pas seulement…

What else ? Eh bien en fait, l’huile à barbe permet de nourrir, adoucir et d’hydrater votre barbe, mais aussi votre peau ! Et en plus, de façon naturelle. Alors qu’espérer de mieux ? Sans compter qu’avec l’huile à barbe, celle-ci sera plus douce et soyeuse, et en plus, votre visage sentira bon. Franchement, même un visage qui sent bon, c’est pas la classe ça ?

Mais attention ! Comme je vous le disais plus haut, toute huile à barbe n’est pas forcément bonne. Alors, méfiez-vous tout de même des huiles à barbes composées d’huiles hydrogénées. Effectivement, la composition de ces huiles peut être assez étrange et douteuse. Elles vous donneront l’illusion d’un poil brillant mais en réalité, cela l’affaiblira plus qu’autre chose.

L’huile à barbe qui contient par exemple de l’huile d’olive, de l’huile d’argan, de l’huile de sésame etc. sera vraiment très bonne pour votre barbe et votre peau. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter Barb’Art si vous avez besoin de conseils pour votre barbe et n’oubliez pas de visiter la boutique pour découvrir nos huiles à barbe naturelles et/ou parfumées.

Comment utiliser l’huile à barbe ?

Je sais que vous voulez maintenant savoir comment utiliser votre huile à barbe. Et j’ai envie de dire que c’est normal, surtout si vous n’en avez encore jamais acheté. Mais vous allez voir, c’est un vrai jeu d’enfants, rien de plus simple !

  1. Dans un premier temps, il va falloir que vous versiez un peu d’huile à barbe dans vos mains
  2. Ensuite, faites-la chauffer quelques secondes dans la paume de vos mains, afin de ne pas l’appliquer très froide sur votre barbe
  3. Une fois chauffée, appliquez-la sur votre barbe, en prenant le temps de masser profondément. Bon, au début ça peut paraître un peu lassant, mais au fil du temps, vous finirez sans doute par apprécier !
  4. Ne rincez surtout pas après le massage. C’est THE grosse erreur à ne pas faire. L’huile à barbe et l’eau ne font vraiment pas bon ménage… Alors soyez patients, et laissez agir le produit.

Pour une efficacité optimale, utilisez l’huile à barbe avant de vous coucher. Cela permettra justement à l’huile d’agir en profondeur, et ce, pendant de longues heures.

Alors, facile ou pas ? Je vous l’avais dit, rien de compliqué. Maintenant, je crois que vous savez ce qu’il vous reste à faire : ajouter l’huile à barbe à votre prochaine liste de courses.

Les 5 choses à savoir sur l’huile à barbe

On termine rapidement en faisant donc un petit récap’ des 5 choses à savoir sur l’huile à barbe, pour que ça reste gravé dans vos têtes. Pardon… Dans votre barbe !

  1. La barbe, c’est comme une plante : il faut l’hydrater. Et pour ça, rien de tel que l’huile à barbe
  2. L’huile à barbe permet d’embellir la barbe et de l’adoucir
  3. Elle permet aussi de nourrir votre barbe et la rendre plus soyeuse
  4. N’achetez pas les produits contenant des huiles hydrogénées, préférez les produits avec huiles naturelles
  5. Utilisez-la de préférence avant d’aller au lit, ça lui permettra de mieux agir

Eh bien voilà, je crois que là, vous êtes devenus des vrais pros de l’huile à barbe. Maintenant, il n’y a plus qu’à passer à l’action guys !