Conseils pour bien nettoyer sa barbe

Publié le : 19/03/2016 09:59:39
Catégories : Entretenir sa barbe

Nettoyer sa barbe ? Pourquoi ?

Loin de moi l’envie de vous barber avec des études scientifiques mais l’une de ces dernières à montrer que nos barbes accumulent tout au long de la journée des bactéries suite aux repas, passage de la main sur le visage et sur la barbe. Afin de couper court aux détracteurs de la barbe et pour arborer fièrement une belle barbe, saine et bien entretenue, voyons comment bien la nettoyer !

 

Quel produits pour nettoyer sa barbe ?

Tout comme nos cheveux, la barbe nécessite un nettoyage régulier. Bien que le poil de barbe soit proche de la texture et de la composition (kératine) du cheveu, sa localisation sur le visage et son PH différent nous oblige à utiliser des soins à barbe spécifiques et non agressifs.

En effet, utiliser un shampoing pour cheveux sur votre barbe c’est prendre le risque de s’exposer à une barbe rêche, broussailleuse et cassante !

Bonne nouvelle ! On trouve de nos jours, d’excellents produits pour nettoyer sa barbe, naturels et qui sentent bons.

En effet, pour nettoyer sa barbe efficacement, utilisez des savons à barbe ou des shampoings à barbe, sans parabène, sans phénoxyéthanol. Privilégiez des produits surgras enrichies en huiles végétales naturelles non agressives et qui ne provoquerons ni sensations de tiraillements ni desséchement.

Conseils pour bien nettoyer sa barbe :

Pendant le nettoyage, faites mousser le savon ou shampoing à barbe dans vos mains puis masser profondément votre barbe mouillée afin d’éliminer les peaux mortes et pellicules. Rincer votre barbe à l’eau tiède, moment de détente garantit !

Enfin, il ne vous reste plus qu’à sécher votre barbe avec une serviette en la tapotant délicatement (rien ne sert de s’acharner sur elle en la frottant !). Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveu, mais attention : Gardez-le à bonne distance !

Ils parlent de nous !

Livraisons
48h/72h*
* Jours ouvrés

Paiement
sécurisé

Fabrication
100% Française

Facebook

Ils nous suivent