Comment prendre soin de sa barbe : l'hydratation en ligne de mire !

Publié le : 31/01/2018 14:46:14
Catégories : Entretenir sa barbe

Prendre soin de sa barbe : les enjeux

Je sais. Prendre soin de sa barbe prend du temps. Mais au fil du temps, vous verrez que c'est quand même super simple. Et puis, c'est bien vous qui avez choisi de la porter n'est-ce pas ?

Alors tout comme les femmes aiment prendre soin d'elles, il est temps que cela soit notre tour les gars !

Vous savez, on a trop tendance à croire que nos femmes nous aiment « comme on est », mais en fait, pas forcément ! Elles aussi veulent avoir un homme plaisant à regarder, sous qui elles tomberont sous le charme. Et s'il y a bien une chose qu'elles aiment (bon pas toutes hein, mais pas mal d'entre elles), c'est un homme viril et barbu.

Donc hop hop hop, il n'est plus temps de traîner maintenant, c'est l'heure de prendre soin de sa barbe comme il se doit, pour attirer le regard de madame, et raviver la flamme ;)

Mais au fait, juste un truc avant d'aller plus loin, il s'agit aussi de vous plaire à vous-même. Vous verrez, votre regard sur vous-même changera devant le miroir. Faites le test. Négligez votre barbe pendant un jour ou deux, et regardez-vous. Ensuite, prenez-en soin quelques jours, et regardez-vous. Alors, il y a une différence ou pas ? Si vous n'en trouvez pas... euh...

Et donc, du coup, en prenant soin de votre barbe, vous vous sentirez mieux, plus beau. Et cela pourra même avoir un super impact psychologique sur vous, puisque vous aurez plus confiance en vous. C'est vrai ou pas ? Bien sûr que oui.

Et comme pour toute chose, il y a plusieurs étapes respecter. Prendre soin de sa barbe n'échappe pas à cette règle, au contraire ! Si vous n'avez pas suivi les autres articles du blog jusque là, je faisais justement part dans certains billets qu'il était important d'entretenir votre petite (ou grosse) touffe de poils de différentes manières.

Parmi les étapes essentielles, on retiendra le brossage, ou encore le « huilage » de celle-ci. Et aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une autre de ces étapes : l'hydratation de la barbe et de la peau.

Bien hydrater sa barbe et sa peau

On va se faire un petit scénario, où vous vous reconnaîtrez peut-être.

Cela fait un mois ou deux que vous avez commencé à laisser pousser votre barbe.

Il est 8h du matin, et comme chaque matin, celle-ci commence déjà à vous piquer. A peine sorti du lit, un de vos premiers réflexes est malheureusement devenu le fait de vous gratter, parfois même sévèrement… Et là, vous vous dites que finalement, ce n'était pas une si bonne idée que ça de vous laisser pousser des poils sur le visage.

Je vous arrête tout de suite. Rassurez-vous, c'est un effet NORMAL. Et vous n'êtes pas le seul dans ce cas, bien au contraire ! Tous les barbus ont plus ou moins connus ce problème. Sauf ceux qui, peut-être, ont directement compris qu'il fallait... qu'il fallait... qu'il fallait quoi ? Hydrater sa peau, tadam !

Mais encore une fois, pas d'inquiétude guy's ! On ne peut pas tout savoir, et prendre soin de sa barbe nécessite que vous ayez quelques connaissances à son sujet. Et je suis justement là pour vous aider, vous conseiller, et vous informer. Heureusement pour vous (ou plutôt pour votre barbe), il existe des solutions simples et efficaces pour soulager vos irritations, et ainsi retrouver une peau saine et hydratée.

   

Un peu de science sur votre peau

Tout le monde le sait : l’eau c’est la vie. Et une peau déshydratée... c’est une peau qui meurt ! C'est un peu comme une terre qui n'est jamais arrosée, ou où il ne pleut jamais. A force, elle va finir par devenir sèche, et même commencer à craqueler.

Il faut savoir que notre peau est composée à 70% d’eau. Avec le temps, elle se renouvelle moins bien et fini naturellement par s’assécher. C'est notamment à cause de ce phénomène qu'apparaissent les rides.

Ce dessèchement favorise moins bien la pousse des poils de votre barbe, et provoque donc démangeaisons et irritations.

Votre peau et votre barbe subissent également les effets de notre environnement : pollution, soleil et j’en passe. Par conséquent, il est nécessaire de prendre soin de sa barbe et de sa peau comme il se doit. Et pour remédier à ce problème, les produits hydratants pour la barbe sont idéaux.

Prendre soin de sa barbe avec des produits hydratants

Vous vous rappelez de vos démangeaisons quotidiennes ? Eh bien, vous l'aurez sans doutes compris, elles sont du à un manque d'hydratation de votre barbe et votre peau. Alors à partir de maintenant, fini de vous gratter jusqu'au sang !

Pour soulager vos démangeaisons, je vous recommande vivement de réhydrater la peau qui se trouve sous votre barbe, avec des produits à barbes spécialisés pour cela.

Que cela soit de la crème à barbe, du gel à barbe ou encore du baume à barbe, ce genre de produits vous assureront une peau saine. Et bien évidemment, une barbe saine, qui saura aussi être plus douce et revigorée.

Si vous n'avez pas encore sauté le pas de la « big barbe », et que vous avez pour l'instant opté pour la barbe de 3 jours, je vous conseille plutôt de prendre une crème à barbe, ou un gel hydratant.

En revanche, si vous avez belle barbe bien garnie, optez plus pour un baume à barbe hydratant. Et comme je suis un adepte du naturel, je ne peux que vous conseiller de choisir des soins à barbe naturels, sans additifs ou éléments douteux. Et ce qui serait encore mieux, c'est le produit soit naturel ET bio.

Je vous conseille également l'utilisation d'un soin hydratant et éventuellement d'un exfoliant visage stimulant le renouvellement de la peau.

      

Conseils d'utilisation des soins hydratants pour barbe

On termine rapidement par quelques petits conseils d'utilisation, pour prendre soin de sa barbe en l'hydratant bien.

-        Que cela soit de la crème, du gel ou encore du baume, ils peuvent s’utiliser à votre convenance, une fois par jour ou même plus si besoin est. Si vous avez tendance à avoir très vite la peau desséchée, alors n'hésitez et appliquez le produits plusieurs fois par jour.

-        Vous pouvez appliquer ces soins hydratants à tout moment de la journée, et pas forcément le soir (comme c'est le cas pour le brossage de la barbe recommandé avant de dormir). Cela redonnera un coup d’éclat à votre barbe et à votre peau.

-        Il vous suffit d’une minute seulement pour l’appliquer sur votre visage, et ressentir aussitôt les bienfaits d'une peau et d'une barbe apaisée.

Alors, prendre soin de sa barbe est un jeu d'enfant n'est-ce pas ? Si si, je vous le dis !

Ils parlent de nous !

Livraisons
48h/72h*
* Jours ouvrés

Paiement
sécurisé

Fabrication
100% Française

Facebook

Ils nous suivent