points noirs nez homme

Comment enlever les points noirs du nez chez l'homme?

Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment enlever les points noirs du nez chez l’homme. Les diverses méthodes pour enlever les points noirs sur le nez visaient les femmes et pourtant les hommes aussi en ont.

Diverses méthodes d'élimination des points noirs du nez s'adressent aux femmes, mais les hommes peuvent aussi en profiter.

Le comédon, communément appelé point noir, est le résultat d'une réaction interne de la peau. Les points noirs sont inoffensifs mais ils sont aussi disgracieux et tenaces. Ils sont principalement localisés dans la zone T du visage, c’est-à-dire : front, nez et menton. L'excès de sébum peut obstruer les pores de la peau, provoquant de petites infections sous forme de points noirs.

Les points noirs sont en fait des pores obstrués par des résidus de peau tels que le sébum ou la pollution. Leur zone de prédilection est au niveau du nez, les points noirs sont les plus tenaces sur les nez des hommes. Mais ils peuvent également apparaître sur le front ou le menton.

La peau des hommes sécrète plus de sébum que la peau des femmes, ce qui est une des raisons de la présence de points noirs sur le nez des hommes.

D'où viennent les points noirs sur le nez des hommes?

Les hormones qui varient, le stress, l'utilisation des produits comédogènes, une alimentation trop riche (sucre et graisse), la surproduction de sébum … sont des facteurs qui contribuent à l'apparition de points noirs.

Le sébum et la production de mélanine

Un excès de sébum signifie comme son nom l’indique que la peau sécrète en surproduction le sébum, ce qui entraîne une peau grasse, de l'acné, des pores obstrués et donc des points noirs.

L'exposition à la pollution

La pollution peut également favoriser la peau sèche. L'épiderme se fragilise, la peau tiraille, la barrière cutanée ne fonctionne plus comme défense contre les agressions extérieures et la peau se dessèche. De plus, la qualité du sébum sécrété par la peau change en raison des polluants. Le sébum ne protège plus la peau et s'accumule à la surface de l'épiderme. Les pores se dilatent, entraînant l'apparition de points noirs et, dans certains cas, de comédons. Par conséquent, la pollution, l'acné et les points noirs peuvent être liés.

La mauvaise hygiène de la peau

Un excès de sébum signifie que la peau sécrète trop de sébum, ce qui entraîne une peau grasse, de l'acné, des pores obstrués et des points noirs. C’est ce qui arrive quand notre routine de nettoyage de notre peau n’est pas adaptée. Nous vous expliquons dans cet article quelle routine de soins adopter pour votre visage.

L'utilisation de produits inappropriés

L'utilisation de produits inadaptés ou comédogènes, comme les cosmétiques dites occlusifs, peut entraîner l'apparition de points noirs. Prendre le temps de regarder la liste d’ingrédients du produit est une bonne habitude à prendre.

Comment éliminer les points noirs du nez homme ?

Le nettoyage en profondeur de la peau

Lavez votre visage pour éliminer l'excès de sébum : utilisez un savon adapté à votre peau pour éliminer l'excès de sébum et apporter une douceur supplémentaire.

L'exfoliation

Utilisez un savon exfoliant 2 fois par semaine : celui-ci exfolie, gomme et élimine l'excès de sébum, nettoie les impuretés et réduit la brillance de la peau.

Les masques à base de charbon actif

Réaliser des masques purifiants permet d'agir sur les comédons. Le masque purifiant au charbon végétal est un indispensable :

  1. Le Charbon de bois de bambou connu pour sa capacité à éliminer les impuretés et l’excès de sébum de la peau.
  2. Le Gel d'Aloé Vera BIO : Un concentré d'hydratation pour la peau
  3. Hydrolat de menthe poivrée BIO : Tonifiant et rafraîchissant, cet hydrolat resserre les pores et ravive les teints ternes.

Eviter les produits comédogènes

Faire attention aux listes d'ingrédients étiquetées sur vos produits est une habitude à mettre en place. En effet, les produits comédogènes ne sont pas des bons régulateurs de sébum. Ce type de produit obstrue les pores de la peau et favorise l'apparition des points noirs. Ils ne sont pas adaptés à votre peau sujette aux points noirs.

Les bains de vapeur

L'une des meilleures solutions est aussi l'une des plus simples : faire un bain de vapeur ! Ce bain de vapeur va resserrer les pores et faciliter la sortie des points noirs. Ensuite, retirez-les simplement en appuyant doucement avec une serviette en papier. C’est une solution efficace pour faciliter la disparition des points noirs sur le nez pour les hommes.

Comment prévenir l'apparition des points noirs nez homme ?

Pour prévenir l’apparition des points noirs sur le nez des hommes :

  • Nettoyer régulièrement votre peau, en insistant sur la zone T
  • Utiliser des produits non comédogènes
  • Protéger la peau de la pollution
  • Manger sainement et éviter la consommation excessive de gras et de sucre
  • Retirer les points noirs avec les ongles est déconseillé

 

Pour conclure, voici le listing des étapes clés pour éviter les points noirs sur le nez chez les hommes :

  1. Un bon nettoyage matin et soir, tous les jours
  2. Exfoliant 2 à 3 fois par semaines
  3. Avoir une vie saine au maximum
  4. Choisir les bons produits, adaptés à sa peau et de bonnes compositions.

Avoir une routine de soins de la peau appropriée sera la base pour maintenir une peau saine et éviter l’apparition de points noirs, notamment sur le nez des hommes.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.