Prendre soin de la barbe, mais pourquoi?

Il ne viendrait à l'idée de personne de laisser pousser un arbre anarchiquement, sans le nourrir et l'arroser. Et bien votre barbe est votre arbre à vous. Soin et entretien sont un indispensable pour ne pas que les poils deviennent ternes, rêches, cassants et la pousse ne devienne désordonnée.

Hydrater - Nourrir

L'hydratation est un indispensable, chaque matin l'huile à barbe vient nourrir le poil de la racine à la pointe pour lui apporter les vitamines nécessaire à sa brillance et à sa bonne pousse. Elle permet également de démêler facilement les poils lorsque vous passerez le peigne. Il faut choisir de préférence des huiles sèches qui ne laisseront pas un voile gras sur votre barbe.

Le baume utilisé quotidiennement est un soin qui viendra hydrater en profondeur et permettra de mettre en forme votre barbe (ne mettez jamais de gel capillaire pour dompter votre barbe !)

Peigner, Démêler

Bois, plastique, corne... Le choix est vaste. Les peignes en plastiques sont à proscrire pour éviter que vos poils ne se dressent sous l'effet de l'électricité statique. A proscrire aussi parce que leur durée de vie est courte et leur composition peu saine ! Privilégiez un peigne en corne plutôt qu'en bois. En effet, le peigne en corne étant naturellement enrichi en kératine (la kératine dont sont constitués nos cheveux et nos poils) , il glisse sur le poil et démêle facilement votre barbe pour une brillance étonnante (nos grand-mères l'avaient bien compris !). A noter que le peigne en corne est anti-électricité statique et donc contribue à rééquilibrer les charges électriques des poils de barbe (contrairement aux peignes en plastiques). Petit plus, lorsqu'ils sont fabriqués artisanalement, les peignes en cornes sont des modèles uniques, aucun peigne ne ressemble à un autre.


Ils parlent de nous !

Livraisons
48h/72h*
* Jours ouvrés

Paiement
sécurisé

Fabrication
100% Française

Facebook

Ils nous suivent