Les bénéfices de la barbe pour la santé

La barbe outre son effet esthétique est aussi un remède contre les maladies et ceux selon plusieurs études.  Mother Nature Network a démontré que la barbe possède des bienfaits concernant de nombreux symptômes liés à l’exposition au soleil. Dans une étude publiée par le Radiation Protection Dosimetry journal, on apprend que la barbe freinerait les rayons UV à 90% voire 95%. Ainsi, les cancers de la peau, le mélanome ou, plus simplement, les coups de soleil pourraient ainsi être évités en prenant soin de ne plus se raser le matin. Mieux encore, la barbe préserve l'état de la peau qui, lorsque elle est trop exposée aux rayons de soleil, est amenée à vieillir. La barbe aurait son utilité dans la prévention de l'asthme et des allergies : les poils filtrent l’air et ne laissent alors aucune chance aux allergènes d’entrer dans les narines. 

Par ailleurs, en réchauffant le cou, la nuque et les bronches, les poils constituent une véritable muraille aux températures hivernales les plus rudes et permettraient de mieux résister aux rhumes. Le spécialiste britannique de voies respiratoires Felix Chua parle de la barbe comme un «isolant», une «barrière physique au froid».

Enfin, porter une barbe c'est arrêter le rasage et sa cohorte de boutons, irritations, coupures, et infections bactériennes que celui-ci provoque sur votre peau.


Ils parlent de nous !

Livraisons
48h/72h*
* Jours ouvrés

Paiement
sécurisé

Fabrication
100% Française

Facebook

Ils nous suivent