Brossage de la barbe

Publié le : 19/03/2016 09:51:52
Catégories : Entretenir sa barbe

Brosser sa barbe

Le brossage de la barbe est une étape primordiale pour avoir une belle barbe ! C’est pourquoi tout barbus devraient effectuer un brossage de barbe tous les jours et avec le bon accessoire.

Quels types de peignes à barbe ou de brosses utiliser pour brosser sa barbe ? (Plastique, bois, Fer…)

Laissez tomber les peignes à barbe en plastiques à la composition douteuse. En plus d’être fragiles, avec des dents trop serrées, leur durée de vie est courte. Ils sont à proscrire pour éviter que vos poils de barbe ne se dressent sous l'effet de l'électricité statique.

La solution :

Les peignes à barbe en corne naturelle enrichis en kératine et les brosses à barbe en purs poils de sangliers sont de très bons accessoires pour brosser votre barbe. Ils rendront à celle-ci brillance et bel aspect.

Brosser votre barbe au quotidien permet de démêler votre barbe et évite l’apparition des nœuds. Un brossage régulier permet aussi d’augmenter le flux sanguin vers le follicule pileux (la cavité dans laquelle le poil prend se naissance) afin de favoriser la pousse des poils de votre barbe.

 

La règle d’or du brossage de la barbe :

Pour une barbe douce et disciplinée, brossez votre barbe régulièrement (à n’importe quel moment de la journée), délicatement et dans le sens du poil. Evitez de brosser ou de peigner votre barbe lorsqu’elle est mouillée, c’est le meilleur moyen de la fragiliser et de l’abimer ! Au sortir de la douche par exemple, assurez-vous que votre barbe soit bien sèche.

Ils parlent de nous !

Livraisons
48h/72h*
* Jours ouvrés

Paiement
sécurisé

Fabrication
100% Française

Facebook

Ils nous suivent