L'huile de ricin pour la barbe

Publié le : 30/05/2016 13:29:44
Catégories : Entretenir sa barbe

Au pays du beau barbu, l’huile de ricin est reine. Et pour cause, bonne pour la barbe, la peau, les cheveux, les ongles et même certains maux, l'huile de ricin fait partie de ces huiles incontournables !

L’huile de ricin qu’est-ce que c’est ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’huile de ricin ou « castor oil » n’est pas obtenue en pressant des castors… Originaire d'Afrique tropicale, l'huile de ricin provient de la plante du même nom, le ricin.

L’huile de ricin est riche en minéraux et en acides gras qui sont essentiels pour la peau et les cheveux afin de leur permettre d’être en bonne santé. En effet, vous avez sans doute entendu parler des bienfaits de l’huile de ricin sur la chevelure de madame ? L’huile fortifie et favorise la pousse de leur cheveux, alors pourquoi ne pas l’utiliser pour embellir la barbe de Monsieur ?

Chez les hommes qui ont du mal à faire pousser leur barbe ou qui souhaiterait la rendre plus fournie. Utiliser les bénéfices et les actifs de l’huile de ricin peut en effet être une bonne solution !

L’huile de ricin pour la barbe !

En plus d’être nourrissante et adoucissante comme de nombreuses huiles végétales, l’huile de ricin est reconnue pour favoriser la croissance des poils. En effet, l’huile de ricin est utilisée pour stimuler la pousse de la barbe naturellement et pour combler les trous afin de densifier au mieux la barbe.

Elle fortifie, traite et régénère les poils de barbe abimés et maltraités par une utilisation de produits non adapté pour la barbe (cf article sur le nettoyage de la barbe) comme le shampoing, ennemi numéro 1 de notre chère et tendre barbe.

  • Pour les barbes épaisses et fournies, l’huile de ricin nourrie, hydrate et adoucit votre barbe tout en la laissant soyeuse.
  • Pour les barbes peu fournies et clairsemées, l’huile de ricin vous aidera à densifier votre barbe en stimulant la pousse du follicule pileux, étofée.
  • Et pour ceux qui ont des trous dans leur barbe ainsi que des endroits ou la barbe pousse moins bien, sachez que l’huile de ricin donne un coup de pouce au poil en le nourrissant en vitamine E afin de le fortifier et d’accéléré sa pousse. La vitamine E favorise en effet la microcirculation cutanée.

Le saviez-vous ?

L’huile de ricin est un excellent soin vétérinaire pour faire pousser et épaissir la crinière des chevaux !

 

Comment appliquer l’huile de ricin sur sa barbe ?

Faites chauffer l’huile dans la paume de vos mains et l’appliquer sur votre barbe en massant délicatement depuis la racine jusqu’aux pointes. Pour une application homogène, utilisez un peigne ou une brosse à barbe.

A appliquer sous forme de soin quotidien, de préférence avant de se coucher afin de laisser le temps à l’huile de ricin de pénétrer en profondeur pour des résultats optimaux.

Ils parlent de nous !

Livraisons
48h/72h*
* Jours ouvrés

Paiement
sécurisé

Fabrication
100% Française

Facebook

Ils nous suivent